Une famille avec deux jeunes enfants souriants, posant sur la plage avec le sable et la mer en arrière-plan, par temps nuageux.

Qui suis-je ?

Je suis Katleen, j’ai 31 ans. Je suis originaire de l’Oise, dans les Hauts-de-France. D’un naturel rêveuse et mélancolique, je trouve dans la photographie le moyen de répondre à ce besoin de revenir au passé pour avancer dans le futur, mesurer le chemin parcouru et savourer la vie. Maman de 2 petites filles, le besoin de photographier est revenu au galop à la naissance de ma première ombre, Louise, en 2019. Amoureuse du papier, des choses palpables, je remplie mes murs de cadres et mes bibliothèques de livres. J’aime observer ce qui m’entoure : je suis celle qui, dans un groupe, se tait, écoute et capture les liens humains pour les fixer dans la mémoire. J’aime passer du temps en famille, et avec mes amis, les personnes autour de qui je me suis construite. J’apprécie l’universalité des choses humaines (je suis celle qui ADOOOOORE les “Si toi aussi quand tu étais enfant, tu …”)

C’est pour cela que je photographie les liens humains.

Pourquoi je photographie ?

La vie passe vite et en battement de cils, le ventre rond a laissé la place à un tout petit qui vient agrandir la famille, Papa et Maman deviennent Grand-parents, les enfants ont pris 3 ans de plus, les amis se marient, …

La mémoire est notre bien le plus précieux, elle est empreinte de nostalgie et de mélancolie. Mais elle ne se suffit pas à elle-même. La photographie permet de se souvenir d’un quotidien en famille, de la Vie qu’on a porté, des pieds de notre tout-petit, du jour où l’on s’est dit oui. Il est important de ne pas se priver de S’OFFRIR (c’est un réel cadeau que l’on se fait) cet héritage visuel, de beaux papiers, des cadres qui viendront orner les murs, et que vous regarderez, chaque soir, une fois les enfants couchés, dans votre canapé.

Mon appareil est mon troisième œil, l’outil de ma mémoire et la lumière est mon pinceau.

Je photographie les connexions humaines. Je propose donc, le temps de quelques heures, de venir à votre domicile (ou tout autre lieu qui vous est cher) pour mettre mon œil au service de votre mémoire.

Mais une séance photo est aussi un moment de rencontres, et je trouve important de nous mettre à l’aise le temps d’un café papotage. Je suis un œil mais aussi une oreille. Et je m’intéresse tout particulièrement au moment de la grossesse qui vient chambouler notre chair, notre esprit ; au devenir mère qui transforme une femme (et son entourage) à jamais, et cela à chaque naissance. Une séance photo est l’occasion de FAIRE PAUSE, prendre conscience des changements qui s’opèrent et de les embrasser !

Prenons le temps de nous connaitre, de partager afin de nous lier pour quelques heures. Car plus on est à l’aise, plus authentiques et naturelles seront les images !

Et vous dans tout ça ?